Ménagère de couverts : ces pièces qui contribuent à sublimer vos tables pour toutes les occasions

Ménagère de couverts :  ces pièces qui contribuent à sublimer vos tables pour toutes les occasions

Les couverts de base se constituent de : couteaux, cuillères, fourchettes et petites cuillères. Dans la période préhistorique, la cuillère était fabriquée en os ou en bois. Quant à la fourchette, elle trouva son existence vers 350 à Constantinople. Pendant de longues périodes, l’être humain utilisaient les doigts pour manger, mais avec l’évolution, par mesure d’hygiène des couverts de table ont été inventés et trouvent aujourd’hui une place prioritaire à toutes les tables à manger. Toutefois, au fil du temps les créateurs ont su joindre l’utile à l’agréable, car ces ustensiles de cuisine sont souvent d’un esthétisme remarquable pour apporter du chic à votre table.

Beaux couverts ou ménagère de couverts comme idées cadeaux

Une ménagère est un ensemble de couverts de table du même style. Un ensemble de couverts peut être disponible en 18, 24, 48, 54, 72, 84, 96, 108 ou 120 pièces. Pour la praticité, on retrouve également des lots de 6 couverts vendus individuellement, cela permet de composer soi-même sa ménagère ou encore compléter un ensemble si on a égaré quelques couverts par exemple. Les couverts sont aussi de beaux cadeaux intemporels que l’on offre pendant les fêtes, puisque cela fait toujours plaisir de recevoir de la coutellerie et des couverts en inox de qualité supérieure pour les fêtes.

Les couteaux à steak par exemple est un excellent choix de cadeau pour un amateur de gibier. Il existe de nos jours des couteaux sophistiqués disposant d’un couperet exceptionnel qui offre une dégustation de viande cuite authentique. Certains sont entièrement fabriqués en acier inoxydable, d’autres ont le manche en bois ou en matière synthétique pour répondre à tous les goûts.

Un set de couverts à salade pour la fête des mères. Les styles varient du contemporain au classique pour plaire à une Maman, une grand-mère, une épouse et toutes celles qui comptent dans nos vies. En ayant des couverts élégants pour assurer un service de salade, vous contribuez à offrir un service de table agréable à vos convives. En plus des couverts de base, d’autres accessoires de table sont proposés comme idées cadeaux :

  • Louche
  • Pelle à tarte
  • Couverts à entremet
  • Couverts de service
  • Couverts à poisson

Toutes les occasions sont bonnes pour offrir ces belles pièces aux proches.

Sélectionnez vos ménagères de couverts chez les professionnels

Degrenne ou Couzon sont de grandes enseignes qui ont marqué les esprits des amateurs de couverts haut de gamme depuis des années. Grâce à une fabrication de couverts de table en acier des plus robuste, ces pièces en inox garantissent une résistance absolue à la corrosion et une qualité authentique. Puisque chacun a sa préférence, les ménagères sont proposées en finition poli miroir, brillant ou mat. Un couvert de table est capable de séduire son utilisateur grâce à ses courbes, son design et le confort qu’il offre en main. Quel que soit votre choix, dresser une table d’une belle nappe, de la vaisselle en porcelaine, des ustensiles de qualité et une décoration de table élégante, ne peut que l’embellir. Si vous projetez de vous offrir une ménagère de couverts ou encore renouveler votre gamme de couverts actuel, faites un tour chez les professionnels dans le domaine et vous trouverez sans doute votre bonheur !