Le Café Dalgona : la boisson narcissique de Corée qui met le feu aux réseaux sociaux !

dalgona coffee

Le café Dalgona, c’est la boisson d’origine coréenne qui met le feu à la toile depuis début 2020.  Ce café coréen avec sa mousse toute légère est devenu la coqueluche sur Tik Tok et Instagram en l’espace d’un claquement de doigt !

Le #DalgonaCoffeeChallenge , né sur TikTok en Corée du Sud pendant le confinement, a envahi peu à peu les autres réseaux sociaux à une vitesse fulgurante. Créer la meilleure recette de Dalgona coffee à la maison est devenue la passion de nombreux internautes confinés ( cliquez pour en savoir plus sur les autres idées recettes café).

La recette du dalgona coffee  : 3 ingrédients seulement et un résultat bluffant en moins de 5 minutes

3 ingrédients et 5 minutes de temps : c’est le combo magique pour agiter la toile de plus en plus friande de défis minutes. Le café dalgona, ultra facile et instagrammable à souhait, c’est la recette express qui colle résolument à la tendance ambiante : toujours plus vite, toujours plus loin , toujours plus narcissique, toujours plus conforme et uniforme !

Chacun y va de son petit grain (de café= mouahahaha) et se prend pour un barista de l’extrême avec le coffee dalgona. Le résultat : tout le monde goûte à la même chose en même temps. Bienvenue dans un monde uniformisé à l’extrême… le vôtre, le nôtre.

Retour sur ce café coréen ultra gourmand et onctueux, so DIYable et Instagrammable

Tout le monde peut fabriquer soi-même puisque c’est si facile! Le café trendy de Monsieur tout le monde n’attend plus que vous…

Il vous faudra pour le réaliser :

  • 5 minutes à perdre ou à gagner (à vous de voir)
  • 2 c. à soupe de café soluble
  • 2 c. à soupe de sucre
  • 2 c. à soupe d’eau chaude
  • 1 verre de lait avec des glaçons

Dans un bol, versez le café soluble, le sucre et l’eau chaude.

Fouettez jusqu’à obtenir une mousse bien épaisse .

Dans un verre très beau ( le plus beau possible si si, pour poster sur Insta!), versez du lait et des glaçons.

Puis, versez votre mousse de café dans ce verre.

Voilà, c’est terminé : vous avez réalisé votre 1er café Dalgona !

Vous pouvez désormais aller vous faire mousser sur les réseaux grâce à votre portable ultra hi-tech. N’oubliez pas le hashtag #dalgonacoffeechallenge pour alimenter la fièvre narcissique mondiale … oh non pardon la tendance est déjà passé à autre chose, il est l’heure maintenant de faire le #camembertquipuechallenge et d’aller poster ça dans votre story (vous savez votre story artificielle, n’en parlez surtout pas dans la vraie vie !).

Oups, une petite gorgée de café express pour oublier que vous avez encore perdu votre temps à la lecture de cet article… la prochaine fois nous parlerons du futur succès de la glace au saucisson…